Alexeï Navalny transfert à 200 Km de Moscou:

On sait enfin où se trouve Alexeï Navalny. Le principal opposant au Kremlin a été transféré à 200 kilomètres à l’est de Moscou dans une région dénommée Vladimir.
Celui qui accuse le président Vladimir Poutine et les services secrets de l’avoir empoisonné, doit purger une peine de deux ans et demi de prison. Après une période de quarantaine, il va rejoindre la colonie pénitentiaire numéro 2 située dans la petite ville de Pokrov.
Selon les médias russes, cette colonie est soumise à un “régime normal”. Les conditions de détention y seraient donc moins sévères qu’ailleurs. Reste que ces colonies pénitentiaires, héritage du goulag soviétique, ont très mauvaise réputation.
Washington annonce des sanctions contre Moscou pour l’emprisonnement de Navalny:
Les États-Unis ont annoncé hier des sanctions à l’encontre de plusieurs hauts responsables russes en réponse à l’empoisonnement de l’opposant Alexeï Navalny, dont les services de renseignements américains attribuent la responsabilité à Moscou.
Il s’agit des premières sanctions contre la Russie annoncées par Joe Biden qui, depuis son arrivée au pouvoir le 20 janvier, a adopté un ton beaucoup plus ferme à l’égard du Kremlin que son prédécesseur républicain Donald Trump.
L’UE promet également des sanctions contre la Russie après la condamnation de Navalny:
Les responsables russes de l’arrestation et de la condamnation de l’opposant Alexeï Navalny seront sanctionnés par l’UE. Le diplomate en chef de l’Union Josep Borrell l’a annoncé à l’issue du Conseil des ministres des affaires étrangères.