Sports

LE DILEMME DE LA VACCINATION DES SPORTIFS

Faut-il prioriser la vaccination des sportifs de haut niveau ? A quelques mois de l’Euro de football et des JO de Tokyo et au moment où des mutations du virus inquiètent, la question commence à traverser le monde sportif, soulevant un problème éthique. Pourquoi?  Le débat repose sur la question suivant: peut-on considérer les sportifs comme une population prioritaire, ayant accès aux vaccins devant des personnes à risques? 

«La dernière chose que l’on voudrait faire serait de prendre le vaccin à quelqu’un qui en a bien plus besoin», a résumé Neil Face, cycliste paralympique britannique, interrogé par la BBC.”

 Mais les avis sur la question sont loin d’être homogènes, tout comme le rythme de vaccination, bien entamée dans certains pays, alors que certains ont à peine débuté. Alors que quelqu’ un suppose que la vaccination des athlètes n’est pas une priorité, d’autre le conteste et plaide pour une vaccination rapide des sportifs avant les JO «On ne peut pas prendre le risque d’avoir un athlète contaminé qui contamine le reste de l’équipe. Il serait logique que tous les gens accrédités pour les Jeux soient vaccinés», affirme Denis Masseglia, le président du CNOSF.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button